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Etats-Unis: O.J. Simpson est mort

(Reuters) – O.J. Simpson, ancienne star du football américain acquitté en 1995 du meurtre de son ex-femme Nicole Brown Simpson et de son ami Ronald Goldman, est décédé des suites d’un cancer, a annoncé jeudi sa famille sur le réseau social X.

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

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Il est décédé mercredi entouré des siens, est-il précisé.

Le joueur, qui a également été acteur, fut au centre d’une affaire judiciaire qui défraya la chronique dans les années 1990 : son procès, pour le double meurtre du 12 juin 1994, fit l’objet d’une couverture médiatique sans précédent.

Le 3 octobre 1995, O.J. Simpson, défendu par un bataillon d’avocats, avait été jugé non coupable au pénal mais reconnu responsable au civil.

(Reportage Brendan O’Brien à Chicago, version française Sophie Louet)

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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

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