Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Les pompiers tiennent bon dans des conditions extrêmes en Californie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Lisa Richwine et Mike Blake

LOS ANGELES (Reuters) – Les pompiers continuaient de lutter mardi contre les deux incendies majeurs qui ont ravagé des quartiers de Los Angeles, en Californie, la semaine dernière, alors même que des vents en provenance du désert menaçaient d’alimenter les brasiers.

Quelque 8.500 pompiers ont empêché les incendies de progresser pour un deuxième jour de suite et ils sont parvenus à contrôler un peu plus le périmètre des feux.

L’incendie de Pacific Palisades, sur le flanc ouest de Los Angeles, a détruit 96 kilomètres carré de terrain. L’incendie d’Eaton, à l’est, a quant à lui brûlé 57 kilomètres carré de terrain.

Les conditions météorologiques difficiles devraient se poursuivre mercredi, alors que les vents se sont renforcés dans la nuit, dépassant les 80 km/h, a fait savoir le National Weather Service, l’institut météorologique américain.

Les vents devraient atteindre un pic vers 03h00 (11h00 GMT), avec des rafales pouvant aller jusqu’à 112 km/h, a indiqué le National Weather Service.

Le gouverneur de la Califonie, Gavin Newsom, a déclaré que 11 nouveaux feux s’étaient déclarés dans la nuit dans le sud de l’Etat, mais qu’ils avaient été rapidement éteints par les pompiers.

Le bilan des incendies a été porté mardi à 25 morts, a annoncé l’institut médico-légal de Los Angeles. Les feux ont détruit ou endommagé plus de 12.000 structures, laissant des quartiers entiers en cendres dans un paysage apocalyptique.

Quelques milliers d’habitants ont pu rentrer chez eux, mais 88.000 habitants de Los Angeles étaient encore concernés par un ordre d’évacuation et 84.000 autres risquaient de devoir évacuer.

(Avec Chad Terhune, Jorge Garcia, Sandra Stojanovic, Alan Devall, Jackie Luna, Matt McKnight, Mario Anzuoni, Nathan Frandino, Omar Younis, Rollo Ross, David Ryder, Daniel Cole, David Swanson et Joe Brock à Los Angeles, Brendan O’Brien, Rich McKay, Hannah Lang et Richard Cowan, rédigé par Daniel Trotta; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL0E069-FILEDIMAGE

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL0E066-FILEDIMAGE

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL0E06D-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS