Etats-Unis: L’auteur de la fusillade en Californie animé par une haine raciale
(Reuters) – L’homme ayant mortellement touché par balles une personne et blessé cinq autres dans une église taiwanaise en Californie, dimanche, est un citoyen américain né en Chine qui haït Taiwan et a fait route lourdement armé depuis Las Vegas pour mener cette attaque, ont déclaré lundi les autorités.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le suspect, David Chou, âgé de 68 ans, a été incarcéré et inculpé de meurtre et tentative de meurtre.
Au cours d’une conférence de presse, le shérif du comté d’Orange a déclaré que l’attaque a été motivée par la haine de David Chou à l’égard de Taiwan, sur fond de regain récent des tensions entre l’île démocratique et la Chine.
Des notes en ce sens ont été retrouvées par les enquêteurs dans le véhicule du suspect, a ajouté Don Barnes.
(Reportage Sharon Bernstein à Sacramento, Kanishka Singh à Washington et Andrew Hay au Nouveau Mexique; version française Jean Terzian)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.