Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

En visite en Ukraine, la présidente moldave dit s’inquiéter pour son propre pays

KYIV (Reuters) – La présidente moldave, qui s’est rendue lundi en Ukraine, a déclaré que son pays était « fragile et vulnérable » et avait besoin d’aide pour continuer à « faire partie du monde libre ».

Quatre jours après la décision des dirigeants de l’Union européenne d’accepter l’Ukraine et la Moldavie comme candidats à l’adhésion, Maia Sandu a visité trois villes où l’Ukraine accuse les forces russes d’avoir commis des atrocités après l’invasion du 24 février.

« Cela ne devrait pas se produire. Et, vous savez, il est déchirant de voir ce que nous voyons ici et d’entendre ces histoires », a-t-elle déclaré à Boutcha, en demandant que toute personne reconnue coupable soit punie.

« La Moldavie est un pays fragile et vulnérable », a ajouté la présidente. « L’Ukraine et la Moldavie ont besoin d’aide. Nous voulons que cette guerre (en Ukraine) s’arrête, que cette agression russe contre l’Ukraine soit stoppée le plus vite possible. Nous voulons continuer à faire partie du monde libre. »

Maia Sandu s’est également entretenue avec le président ukrainien Volodimir Zelensky.

La Russie a déclaré que la décision de l’UE d’accorder le statut de candidat à l’Ukraine et à la Moldavie aurait des conséquences négatives et que les 27 États membres « asserviraient » les pays voisins.

(Reportage Max Hunder à Kyiv, version française Alizée Degorce, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5Q0L5-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.