En visite en France, Xi Ping invite la Chine et la France » a prévenir une nouvelle guerre froide »
Alors que le monde traverse des changements inédits depuis un siècle, la Chine et la France continuent de prolonger l’esprit d’indépendance et de prévenir ensemble une « nouvelle guerre froide » ou la confrontation des blocs, un a déclaré lundi le président chinois Xi Jinping.
M. Xi a fait ces remarques lors de ses entretiens avec son homologue français, Emmanuel Macron, au palais de l’Elysée. Le président chinois a exprimé sa joie d’effectuer sa troisième visite d’Etat en France sur invitation à l’occasion du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Les deux parties devraient rester fidèles à l’engagement initial fondé il ya 60 ans, marqué par l’indépendance, la compréhension mutuelle, la clairvoyance et le bénéfice mutuel, et l’enrichir de nouvelles dimensions contemporaines, a recommandé M. Xi. Elles poursuivent la compréhension mutuelle et favorisent ensemble la coexistence pacifique dans un monde multicolore, a-t-il ajouté.
La Chine et la France devraient poursuivre la clairvoyance et travailler ensemble à un monde multipolaire égal et ordonné, selon lui. Elles continuent le bénéfice partagé et rejettent ensemble le découplage et la rupture des chaînes d’approvisionnement ou l’érection de murs et de barrières, a affirmé M. Xi.
Avec Salomon Albert Ntap.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale