Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

En Israël, Elon Musk dit vouloir lutter contre la « propagande meurtrière »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Dan Williams

JERUSALEM (Reuters) – Elon Musk, dirigeant de Tesla et Space X et principal actionnaire de la plateforme X, a dit lundi soutenir le combat d’Israël contre le Hamas et estimé qu’un des défis était de mettre fin au type de « propagande » qui a conduit selon lui à l’attaque du 7 octobre en Israël.

Le déplacement en Israël du fantasque propriétaire de X, dans le cadre de discussions portant notamment sur l’utilisation de ses satellites Starlink, arrive après la polémique suscité par un de ses tweets, dans lequel il avait dit approuver les propos d’un utilisateur de la plateforme qui affirmait que les membres de la communauté juive entretiennent la haine contre les Blancs.

La Maison blanche a accusé Elon Musk de faire une « promotion abjecte de la haine antisémite et raciste » en donnant crédit à des théories conspirationnistes. Plusieurs grands groupes ont annoncé dans la foulée la suspension de leurs publicités sur la plateforme X, anciennement Twitter.

Lors d’une réunion en ligne avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu, Elon Musk a estimé qu’Israël n’avait « pas d’autre choix » que d’éradiquer le Hamas et dit vouloir « apporter son aide ».

« Ceux qui veulent tuer doivent être neutralisés », a-t-il déclaré. « Il faut arrêter la propagande qui pousse les gens à devenir des meurtriers. Et après cela, il faut rendre Gaza prospère. Si tout cela se produit, je pense qu’il y aura un bel avenir. »

Elon Musk a aussi été reçu par le président israélien Isaac Herzog, qui avait convié pour l’occasion des parents d’otages détenus par le Hamas dans la bande de Gaza.

Plus tôt dans la journée, le ministre des Communications, Shlomo Karhi avait indiqué avoir conclu un accord de principe pour l’utilisation des communications Starlink de la société SpaceX d’Elon Musk dans la bande de Gaza.

« Les satellites Starlink ne pourront être utilisés en Israël avec l’accord du ministère israélien des Communications, y compris pour la bande du Gaza », a dit le ministre.

Le mois dernier, Elon Musk avait proposé d’utiliser Starlink pour faciliter les communications avec des « organisations d’aide internationalement reconnues » dans l’enclave palestinienne, une proposition rejetée à l’époque par les autorités israéliennes, qui craignaient de voir le Hamas utiliser Starlink pour des activités terroristes.

(Rédigé par Dan Williams, Dagmarah Mackos et Tangi salaün pour la version française, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAQ0NC-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.