Douze femmes et deux enfants tués lors du raid israélien à Aïtou, selon l’Onu
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
GENEVE (Reuters) – Douze femmes et deux enfants ont vraisemblablement péri dans le raid aérien mené par Israël à Aïtou lundi dans le nord du Liban, a déclaré mardi le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.
« D’après nos informations, douze femmes et deux enfants figuraient parmi les 22 personnes tuées », a dit le porte-parole du HCDH, Jeremy Laurence, lors d’un point de presse à Genève.
« C’est un immeuble d’habitation de quatre étages qui a été frappé. Compte tenu de ces facteurs, nous avons de réelles inquiétudes concernant le droit international humanitaire, c’est-à-dire les lois de la guerre et les principes de distinction et de proportionnalité », a-t-il ajouté.
Lors du même point de presse, Rema Jamous Imseis, de l’Agence de l’Onu pour les réfugiés (HCR), a déclaré que plus du quart des habitants du Liban était désormais concerné par les ordres d’évacuation lancés par Israël au fur et à mesure de ses opérations militaires terrestres dans le sud du pays.
Le conflit entre Israël et le Hezbollah a fait plus de 2.300 morts et plus de 1,2 million de déplacés au Liban, la plupart depuis l’intensification des affrontements le mois dernier, selon les chiffres des autorités libanaises.
(rédigé par Emma Farge, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.