Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Discussions russo-américaines sur la sécurité début janvier, déclare Lavrov

MOSCOU (Reuters) – Des diplomates et militaires russes participeront à des discussions avec des représentants des Etats-Unis en janvier pour évoquer une liste de garanties de sécurité que Moscou souhaite obtenir de Washington, a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le chef de la diplomatie russe, qui s’exprimait lors d’une interview diffusée en direct sur le site de son ministère, a précisé que ces discussions se dérouleraient juste après la période de congés en Russie à l’occasion du Nouvel An orthodoxe.

La rentrée après cette période des fêtes doit avoir lieu le 10 janvier en Russie.

Le porte-parole du Kremlin a quant à lui précisé lundi qu’au-delà des pourparlers bilatéraux avec les Etats-Unis, il était logique que la Russie discute également avec l’Otan de ses exigences en matière de sécurité.

La Russie a annoncé dimanche examiner une proposition de l’Otan l’invitant à entamer le 12 janvier des pourparlers sur ses attentes en matière de sécurité.

Le porte-parole du Kremlin, qui a donc jugé lundi que de tels échanges étaient justifiés, a précisé que leurs modalités étaient en cours de définition via les canaux diplomatiques.

Dans un contexte de fortes tensions diplomatiques entre Moscou et Washington sur le dossier ukrainien, la Russie a mis en garde contre le risque d’une confrontation majeure avec l’Occident si les États-Unis et leurs alliés ne réfléchissaient pas sérieusement à lui apporter des garanties de sécurité – en particulier la promesse de cesser toute activité militaire en Ukraine et en Europe de l’Est et celle de mettre fin à l’élargissement de l’Alliance.

(Reportage Andrew Osborn, Anton Kolodyazhnyy et Anastasia Lyrchikova, rédigé par Alexander Marrow ; version française Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBQ095-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.