Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des rebelles islamistes ont enlevé une cinquantaine de femmes au Burkina

PARTAGER SUR :

OUAGADOUGOU (Reuters) – Des rebelles islamistes ont enlevé une cinquantaine de femmes jeudi et vendredi dans le nord du Burkina Faso, dans la province de Soum, a annoncé lundi le gouvernement burkinabé.

Des hommes armés ont enlevé les femmes alors qu’elles cueillaient des fruits sauvages à l’extérieur du village de Liki, à une quinzaine de kilomètres de la ville d’Aribinda, et dans une autre zone à l’ouest de la ville.

« Les recherches ont commencé dans le but de retrouver toutes ces victimes innocentes saines et sauves », a déclaré le gouvernement.

La France, de son côté, a condamné avec « la plus grande fermeté l’enlèvement de plusieurs dizaines de femmes près d’Arbinda, dans le nord du Burkina Faso » et appelle à leur libération immédiate, a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

« La France réaffirme sa solidarité ainsi que son engagement aux côtés du Burkina Faso, » a ajouté le Quai d’Orsay.

Le Burkina Faso, l’un des pays les plus pauvres du monde, lutte contre une violente insurrection islamiste, qui s’est propagée à partir du Mali voisin en 2015, malgré les efforts militaires internationaux pour la contenir.

Des combattants liés à Al-Qaïda et au groupe État islamique y ont tué des milliers de civils et plus de 2,7 millions de personnes ont été déplacées à travers le Sahel. L’insécurité affecte l’agriculture de la région et accroît les niveaux de famine, selon les Nations unies.

(Reportage Thiam Ndiaga, rédigé par Sofia Christensen, version française Bertrand Boucey et Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0F0D4-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS