Des milliers d’évacuations en Inde et au Pakistan à l’approche d’une tempête cyclonique
KARACHI/AHMEDABAD (Reuters) – Les villes côtières de l’Inde et du Pakistan se sont mises en alerte en préparation d’une tempête cyclonique qui pourrait s’approcher des côtes, tandis que les pluies et les vents ont contraint les autorités à fermer les écoles et à évacuer des milliers de résidents.
Le bureau météorologique indien a annoncé qu’une dépression pourrait s’intensifier en tempête cyclonique d’ici vendredi soir, se déplaçant vers le nord-ouest au-dessus de la mer d’Arabie au cours des deux prochains jours.
Les écoles de Karachi, la plus grande ville du Pakistan, et de certaines parties du district de Kutch, dans l’État indien du Gujarat, ont été fermées en raison des fortes pluies.
Au moins 31 personnes sont mortes cette semaine dans des incidents liés aux pluies dans l’ouest de l’Inde, selon les autorités. Plus de 8.700 personnes ont été évacuées de dix districts de l’État au cours des dernières 24 heures, ont déclaré des responsables.
Les météorologues de l’Inde et du Pakistan voisin ont prévenu que de nouvelles pluies diluviennes et de nouveaux vents violents devraient s’abattre sur la côte.
Une tempête cyclonique au mois d’août est un événement rare et celle-ci serait la première depuis des décennies, selon les données du bureau météorologique indien.
« Les cyclones se forment généralement en mer, puis se déplacent vers la terre. Ce type de système est inhabituel car il s’est formé au-dessus de la terre et se déplace maintenant vers la mer », a déclaré à Reuters Ashok Kumar Das, directeur du département météorologique indien à Ahmedabad, dans le Gujarat.
Ashok Kumar Das a également indiqué que l’effet de la tempête cyclonique devrait s’atténuer au Gujarat à mesure que la tempête se déplace de la terre vers la mer.
Au Pakistan voisin, les autorités ont mis en garde contre les inondations dans les villes et les crues soudaines dans les zones rurales en raison des fortes pluies, et ont exhorté les habitants à rester chez eux.
Les deux pays ont déconseillé aux pêcheurs de s’aventurer en mer.
(Reportage Gibran Naiyyar Peshimam à Karachi, Asif Shahzad à Islamabad et Sumit Khanna à Ahmedabad, avec Rajendra Jadhav ; Version française Elena Smirnova ; édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

