Des manifestations estudiantines contre Israël organisées en Turquie
Des étudiants turcs ont organisé jeudi des rassemblements pour protester contre les attaques d’Israël dans la bande de Gaza et pour montrer leur soutien aux rassemblements pro-palestiniens sur les campus universitaires aux Etats-Unis, un rapporte l’agence semi-officielle Anadolu.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Un groupe d’étudiants s’est rassemblé à l’université d’Ege, dans la province occidentale d’Izmir, dans le cadre d’un rassemblement organisé par la branche jeunesse du parti de la justice et du développement au pouvoir.
Dans une déclaration faite au nom du groupe, Kadir Gulhan, l’un des étudiants protestataires, a dit que les manifestations anti-israéliennes des étudiants aux Etats-Unis avaient déclenché un soulèvement mondial.
« Nous remercions sincèrement tous nos frères et sœurs qui ont soutenu cette position humanitaire, qui s’est étendue à des dizaines de campus à travers les Etats-Unis, même au prix de l’annulation de cours, de mesures disciplinaires et d’arrestations. « , dit Kadir Gulhan.
À l’Université Médipol d’Istanbul, des étudiants se sont également rassemblés sur le campus, brandissant des drapeaux turcs et palestiniens et des banderoles, pour manifester leur solidarité avec la population de Gaza, frappée par la guerre. La semaine dernière, des rassemblements similaires ont été organisés par des étudiants dans tout le pays, a rapporté l’agence.
Avec Salomon Albert Ntap