Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des frappes russes ont fait un mort, huit blessés et endommagé des lignes électriques

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

KYIV (Reuters) – Des avions de guerre russes ont tiré 19 missiles à longue portée sur des cibles en Ukraine vendredi matin, tuant un civil, en blessant huit autres et endommageant une installation industrielle et des lignes électriques, ont déclaré des responsables ukrainiens.

Une personne a été tuée et huit autres blessées dans la région centrale de Dnipropetrovsk, a déclaré le gouverneur Serhiy Lysak sur l’application de messagerie Telegram.

« Il s’agit d’hommes âgés de 32 à 66 ans. Deux d’entre eux se rétablissent chez eux. Les autres sont à l’hôpital », a-t-il ajouté, précisant que deux blessés se trouvent toujours dans un état grave.

Les défenses aériennes ont abattu 14 missiles au-dessus de la région de Kyiv et de la région de Dnipropetrovsk, a déclaré le porte-parole de l’armée de l’air, Yuriy Ihnat, dans des commentaires télévisés.

La frappe a endommagé des lignes électriques, une installation industrielle non nommée et plus de 20 maisons dans les villes de Dnipro et Ternivka, les villages de Yuryivska et Mejyritch, a déclaré Serhiy Lysak.

La Russie a utilisé sept bombardiers Tu-95 pour lancer des missiles sur différentes régions du pays, a indiqué l’armée de l’air dans un communiqué.

Serhiy Popko, chef de l’administration militaire de Kyiv, a précisé que la capitale ukrainienne a été visée par l’attaque, mais que tous les missiles ont été abattus par les défenses aériennes à leur approche.

Des débris de missiles ont endommagé des résidences privées dans plusieurs localités de la région de Kyiv, brisant des fenêtres et détruisant certains murs, a déclaré le gouverneur Ruslan Kravchenko.

Les alertes aériennes ont retenti vers 7h00 et ont duré plus de deux heures.

(Reportage Olena Harmash et Yuliia Dysa ; rédigé par Tom Balmforth ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJB70K5-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.