Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des frappes russes ont fait un mort, huit blessés et endommagé des lignes électriques

KYIV (Reuters) – Des avions de guerre russes ont tiré 19 missiles à longue portée sur des cibles en Ukraine vendredi matin, tuant un civil, en blessant huit autres et endommageant une installation industrielle et des lignes électriques, ont déclaré des responsables ukrainiens.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Une personne a été tuée et huit autres blessées dans la région centrale de Dnipropetrovsk, a déclaré le gouverneur Serhiy Lysak sur l’application de messagerie Telegram.

« Il s’agit d’hommes âgés de 32 à 66 ans. Deux d’entre eux se rétablissent chez eux. Les autres sont à l’hôpital », a-t-il ajouté, précisant que deux blessés se trouvent toujours dans un état grave.

Les défenses aériennes ont abattu 14 missiles au-dessus de la région de Kyiv et de la région de Dnipropetrovsk, a déclaré le porte-parole de l’armée de l’air, Yuriy Ihnat, dans des commentaires télévisés.

La frappe a endommagé des lignes électriques, une installation industrielle non nommée et plus de 20 maisons dans les villes de Dnipro et Ternivka, les villages de Yuryivska et Mejyritch, a déclaré Serhiy Lysak.

La Russie a utilisé sept bombardiers Tu-95 pour lancer des missiles sur différentes régions du pays, a indiqué l’armée de l’air dans un communiqué.

Serhiy Popko, chef de l’administration militaire de Kyiv, a précisé que la capitale ukrainienne a été visée par l’attaque, mais que tous les missiles ont été abattus par les défenses aériennes à leur approche.

Des débris de missiles ont endommagé des résidences privées dans plusieurs localités de la région de Kyiv, brisant des fenêtres et détruisant certains murs, a déclaré le gouverneur Ruslan Kravchenko.

Les alertes aériennes ont retenti vers 7h00 et ont duré plus de deux heures.

(Reportage Olena Harmash et Yuliia Dysa ; rédigé par Tom Balmforth ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJB70K5-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.