Des diplomates russes à Washington sont menacés, dit l’ambassadeur
(Reuters) – Des diplomates russes à Washington sont menacés de violence et les services de renseignement américains tentent d’entrer en contact avec eux, rapporte samedi l’agence de presse Tass, qui cite l’ambassadeur de Moscou.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Selon Tass, Anatoli Antonov a déclaré à la télévision russe que, depuis que la Russie a envahi l’Ukraine le 24 février, les rencontres en face à face avec des responsables américains étaient terminées.
« C’est comme une forteresse assiégée. Fondamentalement, notre ambassade opère dans un environnement hostile (…) Les employés de l’ambassade reçoivent des menaces, y compris des menaces de violence physique », a-t-il dit, selon l’agence de presse.
« Des agents des services de sécurité américains traînent devant l’ambassade de Russie, distribuant des numéros de téléphone de la CIA et du FBI, qui peuvent être appelés pour établir un contact. »
La CIA, le FBI, le bureau du directeur du renseignement national et le département d’État américain n’ont pas répondu dans l’immédiat à des demandes de commentaires.
(Reportage de David Ljunggren, version française Benjamin Mallet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.