Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des bombardements au Liban ont violé le droit humanitaire international dit le HCR

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Timour Azhari

BEYROUTH (Reuters) – Des bombardements aériens menés au Liban ont violé le droit humanitaire international en frappant des infrastructures civiles et en tuant des civils, a déclaré dimanche le Haut commissaire des Nations unies pour les réfugiés, en référence à la vaste offensive militaire d’Israël dans le pays.

Israël mène depuis près de trois semaines des bombardements intensifs à travers le Liban et a débuté la semaine dernière des assauts terrestres dans le sud du pays présentés comme « limités », avec l’objectif annoncé de détruire les infrastructures du Hezbollah, mouvement armé allié de l’Iran, et de permettre le retour des civils israéliens déplacés par les combats transfrontaliers depuis près d’un an dans le nord d’Israël en marge de la guerre dans la bande de Gaza.

Le Haut Commissaire des Nations unies pour les réfugiés a dit dimanche avoir constaté « de nombreux cas de violations du droit humanitaire international dans la manière dont les frappes aériennes sont menées, détruisant ou endommageant des infrastructures civiles, affectant les opérations humanitaires ».

S’exprimant à Beyrouth devant des journalistes, Filippo Grandi a exhorté les parties prenantes au conflit et ceux qui les influencent à « mettre fin au carnage qui se déroule à la fois à Gaza et au Liban ».

Plus de 2.000 personnes ont été tuées et près de 10.000 autres blessées au Liban depuis le début des affrontements frontaliers entre le Hezbollah et l’armée israélienne, selon les autorités libanaises. La plupart de ces victimes ont été recensées au cours des deux semaines écoulées.

Quelque 1,2 million de personnes ont été déplacées à travers le Liban du fait des bombardements et des opérations militaires d’Israël.

Tsahal dit viser des installations militaires et prendre des mesures pour éviter les risques de pertes civiles. Beyrouth dénonce le fait que des civils sont pris pour cibles.

(Timour Azhari; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9507J-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS