Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Des bombardements au Liban ont violé le droit humanitaire international dit le HCR

par Timour Azhari

BEYROUTH (Reuters) – Des bombardements aériens menés au Liban ont violé le droit humanitaire international en frappant des infrastructures civiles et en tuant des civils, a déclaré dimanche le Haut commissaire des Nations unies pour les réfugiés, en référence à la vaste offensive militaire d’Israël dans le pays.

Israël mène depuis près de trois semaines des bombardements intensifs à travers le Liban et a débuté la semaine dernière des assauts terrestres dans le sud du pays présentés comme « limités », avec l’objectif annoncé de détruire les infrastructures du Hezbollah, mouvement armé allié de l’Iran, et de permettre le retour des civils israéliens déplacés par les combats transfrontaliers depuis près d’un an dans le nord d’Israël en marge de la guerre dans la bande de Gaza.

Le Haut Commissaire des Nations unies pour les réfugiés a dit dimanche avoir constaté « de nombreux cas de violations du droit humanitaire international dans la manière dont les frappes aériennes sont menées, détruisant ou endommageant des infrastructures civiles, affectant les opérations humanitaires ».

S’exprimant à Beyrouth devant des journalistes, Filippo Grandi a exhorté les parties prenantes au conflit et ceux qui les influencent à « mettre fin au carnage qui se déroule à la fois à Gaza et au Liban ».

Plus de 2.000 personnes ont été tuées et près de 10.000 autres blessées au Liban depuis le début des affrontements frontaliers entre le Hezbollah et l’armée israélienne, selon les autorités libanaises. La plupart de ces victimes ont été recensées au cours des deux semaines écoulées.

Quelque 1,2 million de personnes ont été déplacées à travers le Liban du fait des bombardements et des opérations militaires d’Israël.

Tsahal dit viser des installations militaires et prendre des mesures pour éviter les risques de pertes civiles. Beyrouth dénonce le fait que des civils sont pris pour cibles.

(Timour Azhari; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9507J-FILEDIMAGE

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.