Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Début des célébrations à Venise du mariage hors normes de Jeff Bezos

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Sara Rossi et Manuel Silvestri

VENISE (Reuters) – Le fondateur d’Amazon Jeff Bezos et la journaliste Lauren Sanchez entament jeudi à Venise trois jours de festivités pour célébrer leur mariage en compagnie de nombreux invités de renom, alors que des manifestants protestent contre la tenue de l’événement dans la ville italienne.

Parmi les quelque 200 à 250 personnalités conviées figurent la productrice de télévision Oprah Winfrey, la famille Kardashian et la fille du président américain Donald Trump, Ivanka.

Jeff Bezos et Lauren Sanchez sont arrivés mercredi à Venise en hélicoptère et se sont installés dans le luxueux hôtel Aman pour ce qui est qualifié de « mariage du siècle », une union dont le coût est estimé à au moins 40 millions d’euros.

Les invités se rassembleront jeudi soir dans le cloître de l’église de la Madonna dell’Orto, un édifice médiéval situé dans le quartier central de Cannaregio qui abrite des chefs-d’œuvre du Tintoret.

La municipalité de Venise a interdit la circulation des piétons et des bateaux dans le quartier entre 16h30 à minuit, coupant court aux projets de manifestations contre l’événement.

L’échange des voeux aura lieu vendredi sur la petite île de San Giorgio, en face de la place Saint-Marc, lors d’une cérémonie qui, selon un haut fonctionnaire de la mairie, n’aura aucune valeur juridique en vertu de la loi italienne.

Certains ont émis l’hypothèse que le couple s’était déjà marié légalement aux États-Unis.

Les célébrations se prolongeront jusqu’à samedi, avec une grande fête qui se tiendra dans l’une des salles de l’Arsenal, un vaste chantier naval médiéval transformé en espace artistique dans le quartier du Castello, dans l’est de la ville.

UN ÉVÉNEMENT CONTROVERSÉ

Pour le mouvement « No Space for Bezos » (Pas d’espace pour Bezos), qui s’oppose à l’événement, Venise s’offre aux super-riches et ignore les besoins des citoyens ordinaires.

D’autres, politiques, hôteliers, affirment que les événements haut de gamme de ce type sont une manne pour l’économie locale.

« Nous ne parlons pas de centaines ou de milliers de personnes, mais de quelques dizaines », décalre Daniele Minotto, vice-président de l’Association des hôteliers vénitiens, en évoquant les opposants.

Venise a déjà accueilli de nombreux mariages de personnalités par le passé. L’acteur américain George Clooney et l’avocate Amal Alamuddin s’y sont mariés en 2014. Les milliardaires indiens Vinita Agarwal et Muqit Teja l’ont fait en 2011, sans perturbation notable.

Jeff Bezos, quatrième richesse mondiale selon Forbes, s’est fiancé à Lauren Sanchez en 2023, quatre ans après son divorce avec Mackenzie Scott.

(Rédigé par Alvise Armellini, version française Etienne Breban, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5P0OU-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.