Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Le traitement oral de Pfizer autorisé en Grande-Bretagne

PARIS (Reuters) – L’agence britannique du médicament, la Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA), annonce vendredi dans un communiqué avoir autorisé le traitement oral du COVID-19 développé par Pfizer chez les adultes souffrant d’une forme légère à modérée de coronavirus et susceptibles de développer une forme grave du fait de leurs antécédents médicaux.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Au vu des données disponibles, le régulateur britannique a jugé que ce médicament, baptisé Paxlovid, était « sûr et efficace pour réduire le risque d’hospitalisation et de décès » chez cette population.

Le traitement Paxlovid combine un principe actif nouveau (PF-07321332) et du ritonavir, un antirétroviral utilisé depuis longtemps dans la prise en charge du VIH-sida, qui bloque des enzymes virales et permet donc d’accentuer l’efficacité du médicament.

Le traitement, qui doit être initié le plus tôt possible, se présente sous la forme de deux comprimés (un pour chaque principe actif) à prendre par voie orale deux fois par jour pendant cinq jours.

A ce stade, la MHRA explique qu’il est trop tôt pour savoir si ce traitement fonctionne pour les COVID-19 découlant d’une contamination par le variant Omicron, mais précise qu’elle travaille proactivement avec le laboratoire américain pour déterminer si c’est le cas.

Le Paxlovid a été autorisé la semaine dernière par la Food and Drug Administration (FDA) américaine et il fait l’objet d’une procédure d’évaluation continue (« rolling review ») par l’Agence européenne des médicaments.

(Reportage Pushkala Aripaka à Bengalore, rédigé par Myriam Rivet pour la version française, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBU0AG-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.