Coronavirus: La Chine réduit la période de quarantaine pour les voyageurs étrangers
PÉKIN (Reuters) – La Chine va réduire de moitié et ramener à sept jours la période de quarantaine pour les visiteurs étrangers, avec trois jours supplémentaires passés à domicile, ont annoncé mardi les autorités sanitaires du pays.
Cette modification a été introduite dans la dernière directive de la Commission nationale de la santé sur les mesures de lutte contre le COVID-19.
Après sept jours de séjour dans des établissements centralisés, les voyageurs seront soumis à trois jours d’observation médicale à domicile, contre sept auparavant.
(Reportage Roxanne Liu et Ryan Woo ; version française Dagmarah Mackos)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.