Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Israël assouplit les restrictions d’entrée sur son territoire

JÉRUSALEM (Reuters) – Israël a annoncé lundi que le pays admettrait les étrangers présumés immunisés contre le COVID-19 en provenance de pays considérés à risque moyen à partir du 9 janvier, revenant partiellement sur l’interdiction d’entrée aux étrangers imposée fin novembre pour faire face à la propagation rapide du variant Omicron.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le ministère de la Santé a déclaré lundi que les voyageurs en provenance des 199 pays actuellement sur la liste « orange » devront prouver à l’avance qu’ils sont vaccinés ou rétablis du COVID-19 et seront soumis à des tests PCR avant et après leur arrivée. L’Australie, l’Italie et l’Irlande figurent parmi ces pays.

Le ministère a également recommandé que la France, l’Afrique du Sud, le Nigeria, l’Espagne, le Portugal et le Canada, qui font partie des 16 pays actuellement sur la liste « rouge » des pays jugés à haut risque COVID-19, passent à la catégorie « orange ».

Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré dimanche dans une allocution télévisée qu’Israël commencerait à assouplir les restrictions sur les voyages internationaux cette semaine bien que les cas liés à la propagation d’Omicron se multiplient.

Les États-Unis, la Grande-Bretagne, les Émirats arabes unis, l’Éthiopie, la Tanzanie, le Mexique, la Suisse et la Turquie restent sur la liste « rouge », a indiqué le ministère. Les visiteurs de ces pays doivent obtenir une autorisation spéciale préalable auprès d’un comité israélien pour entrer dans le pays.

Israël a interdit la plupart des voyages à destination et en provenance des pays figurant sur sa liste « rouge » le 25 novembre, suite à la première détection du variant Omicron.

(Reportage Dan Williams; version française Elena Vardon, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI020AG-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.