Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Corée du Sud: Perquisitions chez Jeju Air et à l’aéroport de Muan liées au crash meurtrier

par Hyunjoo Jin et Jihoon Lee

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

SEOUL (Reuters) – La police sud-coréenne a fait savoir jeudi qu’elle menait des perquisitions au siège de la compagnie aérienne Jeju Air et dans les bureaux de l’opérateur de l’aéroport international de Muan, dans le cadre de son enquête sur l’accident survenu dimanche qui a fait 179 morts.

Un appareil Boeing 737-800 de Jeju en provenance de Bangkok s’est écrasé contre un mur de l’aéroport de Muan dans la foulée de son atterrissage, s’embrasant et tuant l’ensemble des personnes à son bord à l’exception de deux membres d’équipage. Il s’agit de la pire catastrophe aérienne de l’histoire du pays.

Dans un communiqué transmis à la presse, la police a déclaré que les enquêteurs ont débuté une perquisition dans les bureaux de l’opérateur de l’aéroport de Muan, dans le sud-ouest du pays, ainsi qu’au siège de l’administration locale du transport aérien. Une perquisition était également en cours au siège de Jeju, à Séoul.

Les enquêteurs sont à la recherche de documents et autres données sur le fonctionnement et la maintenance de l’avion, ainsi que sur les opérations de l’aéroport, a déclaré à Reuters un représentant de la police.

Un porte-parole de Jeju a indiqué que la compagnie aérienne s’informait de la situation. Aucun commentaire n’a pu être obtenu dans l’immédiat auprès de l’opérateur de l’aéroport de Muan.

En parallèle à l’enquête de la police, des investigations sont menées par l’administration sud-coréenne de l’aviation civile en collaboration avec le régulateur américain des transports (NTSB), l’administration américaine de l’aviation civile (FAA) et Boeing, l’appareil ayant été conçu et produit aux Etats-Unis.

(Hyunjoo Jin, Hyonhee Shin et Jihoon Lee; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL0102B-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.