Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Corée du Sud-Les autorités tentent à nouveau d’exécuter un mandat d’arrêt contre Yoon

PARTAGER SUR :

SEOUL (Reuters) – Une équipe du bureau anti-corruption enquêtant sur le président sud-coréen Yoon Suk-yeol s’est rendue à la résidence du dirigeant destitué pour tenter à nouveau d’exécuter un mandat d’arrêt le visant pour des accusations d’insurrection liées à sa tentative d’imposer la loi martiale dans le pays en décembre.

Des vidéos montrent plusieurs véhicules du bureau anti-corruption et de la police arrivant, à Séoul, devant l’entrée de la villa de Yoon Suk-yeol, où celui-ci est retranché depuis plusieurs semaines sous la protection des services de sécurité présidentiels.

Une première tentative, le 3 janvier, de mettre à exécution le mandat d’arrêt visant Yoon Suk-yeol – du jamais-vu pour un président sud-coréen en fonction – a échoué face à un « mur » composé de centaines d’agents de sécurité et de gardes de l’armée.

Quelque 6.500 partisans de Yoon Suk-yeol se sont rassemblés dans la matinée devant la résidence du dirigeant, rejoints par des membres du parti au pouvoir avec lesquels ils ont formé une chaîne humaine destinée à empêcher les enquêteurs à procéder à l’arrestation, a rapporté l’agence de presse officielle Yonhap.

Yoon Suk-yeol a fait fi de plusieurs convocations des enquêteurs souhaitant l’interroger dans le cadre d’une enquête pénale sur des accusations d’insurrection pour sa tentative d’imposer la loi martiale le 3 décembre.

(Hyunsu Yim et Joyce Lee; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL0D10C-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS