Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Corée du Sud: Le nouveau président face au défi nord-coréen et à l’inflation

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

SEOUL (Reuters) – Le nouveau président sud-coréen Yoon Suk-yeol, investi ce mardi lors d’une cérémonie devant le Parlement à Séoul, devra d’emblée faire face à deux défis majeurs, avec les tests de nouveaux missiles effectués par la Corée du Nord et une inflation qui menace le rétablissement économique post-COVID.

Yoon Suk-yeol, âgé de 61 ans, a remporté une élection serrée en mars dernier en tant que candidat du principal parti conservateur, le Parti du pouvoir populaire, moins d’un an après s’être lancé en politique à l’issue d’une carrière de procureur pendant 26 ans.

Il a promis durant la campagne de lutter contre la corruption et de mettre en place davantage d’équité économique, sur fond de frustration grandissante de la population à l’égard des inégalités sociales et des prix des logements, en plus de tensions générationnelles et entre les sexes dans la société.

Le nouveau président sud-coréen pourrait se retrouver rapidement au centre d’un tumulte international si la Corée du Nord procède ce mois-ci à son premier essai nucléaire en cinq ans, comme l’anticipent des représentants américains et sud-coréens.

Yoon Suk-yeol a déclaré par le passé qu’il entendait renforcer les capacités de dissuasion de Séoul face à la menace grandissante de Pyongyang, tout en cherchant à restaurer les relations avec la Chine. Ces questions devraient être au coeur du premier sommet qu’il tiendra, ce mois-ci, avec le président américain Joe Biden.

(Reportage Hyonhee Shin; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4906Q-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS