Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Corée du Sud: la cour constitutionnelle entame la destitution de Suk- Yeol par contumace

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Cour constitutionnelle de la République de Corée a entamé mardi la première audience du procès en destitution du président Yoon Suk-yeol.

M. Yoon ne s’est pas présenté à l’audience.

La Cour constitutionnelle a rejeté mardi la demande de M. Yoon d’écarter un juge nouvellement nommé lors de la première audience de son procès en destitution.

La première audience n’a duré que quatre minutes environ, le président en difficulté ne s’étant pas présenté au tribunal.

Le camp de M. Yoon a demandé que Jeong Gye-seon, le juge récemment nommé et recommandé par le principal parti d’opposition, le Parti démocrate, soit exclu des audiences et du procès en destitution de M. Yoon, mais la Cour constitutionnelle a rejeté cette demande.

Deux juges nouvellement nommés, dont M. Jeong, ont comblé deux des trois postes vacants dans la magistrature de neuf membres et ont pris leurs fonctions plus tôt ce mois-ci, laissant entrevoir la possibilité d’une confirmation de la destitution de M. Yoon.

Pour que M. Yoon soit démis de ses fonctions, au moins six juges de la Cour constitutionnelle doivent confirmer la destitution.

L’avocat de la défense de M. Yoon a déclaré dimanche que le président n’assisterait pas à l’audience en raison des préoccupations concernant la sécurité et les accidents, causées par les tentatives continues d’arrestation.

Après la première audience, le tribunal a prévu de tenir les audiences suivantes les 16 janvier, 21 janvier, 23 janvier et 4 février.

Une motion de destitution contre M. Yoon a été adoptée par l’Assemblée nationale le 14 décembre dernier et transmise à la Cour constitutionnelle pour qu’elle en délibère pendant une durée maximale de 180 jours, au cours desquels les pouvoirs présidentiels de M. Yoon sont suspendus.

Le président Yoon, qui a été désigné par les agences d’enquête comme meneur présumé d’une insurrection, a déclaré la loi martiale dans la nuit du 3 décembre dernier, mais elle a été révoquée par l’Assemblée nationale quelques heures plus tard.

Les enquêteurs ont tenté d’arrêter M. Yoon dans la résidence présidentielle le 3 janvier, mais l’opération a échoué, car le service de sécurité présidentiel a bloqué l’exécution du mandat d’arrêt.

Un tribunal de Séoul a accordé l’extension du mandat d’arrêt contre M. Yoon le 7 janvier en délivrant un second mandat contre le président destitué.

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS