Corée du Sud: Ensemble budgétaire de 12 milliards de dollars face à l’impact de la crise sanitaire
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
SEOUL (Reuters) – La Corée du Sud a dévoilé vendredi un ensemble budgétaire supplémentaire de 14.000 milliards de wons (environ 10,37 milliards d’euros) principalement destiné à aider les auto-entrepreneurs et les petites entreprises affectés par les mesures en vigueur face à l’épidémie de coronavirus.
Une grande partie de ce budget va servir à compenser les pertes financières subies par les propriétaires de petites entreprises du fait du prolongement des restrictions sanitaires, a indiqué le ministère des Finances.
Le gouvernement va aussi financer l’achat de traitements antiviraux contre le COVID-19 pour 400.000 personnes et installer 25.000 lits d’hôpital supplémentaires.
Avec ce nouvel ensemble budgétaire, qui sera soumis lundi à l’approbation du Parlement, Séoul va porter les dépenses gouvernementales à 621.700 milliards de wons cette année, un record, qui s’ajoute au budget déjà approuvé de 607.700 milliards de wons.
(Reportage Joori Roh; version française Jean Terzian)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.