Corée du Nord: Kim demande d’intensifier les exercices en cas de « vraie guerre »
SEOUL (Reuters) – Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a ordonné à l’armée d’intensifier ses exercices dans l’hypothèse d’une « vraie guerre », a rapporté jeudi la presse officielle nord-coréenne, des commentaires effectués après que des manoeuvres ont confirmé selon lui les capacités de Pyongyang à contrer une offensive.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
D’après l’armée sud-coréenne, la Corée du Nord a tiré plus tôt dans la journée un missile balistique de courte portée au large de sa côte occidentale. Séoul a indiqué étudier la possibilité que Pyongyang a lancé plusieurs missiles simultanément depuis la même zone.
Les exercices démontrent la capacité du pays à « contrer une guerre réelle », a rapporté l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.
Elle a ajouté que Kim Jong-un avait demandé à l’armée d’oeuvrer à atteindre la « perfection » pour deux objectifs stratégiques, à savoir « dissuader toute guerre » et être en mesure de « prendre l’initiative lors d’une guerre », en intensifiant les manoeuvres.
(Reportage Soo-hyang Choi; version française Jean Terzian)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.