Climat: Des militants jettent de la farine sur une oeuvre d’Andy Warhol à Milan
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
MILAN (Reuters) – Des manifestants écologistes ont jeté vendredi de la farine sur la BMW Art Car, une voiture de sport peinte en 1979 par l’artiste de pop-art américain Andy Warhol, exposée à Milan, en Italie.
Les militants du groupe Ultima Generazione (« Dernière Génération »), à l’origine de cette action, ont également ciblé ce mois-ci une œuvre de Van Gogh à Rome et un tableau de Gustav Klimt à Vienne. Les deux oeuvres étaient protégés par des vitres et n’ont pas été endommagés.
Le groupe demande des mesures politiques plus strictes contre le réchauffement climatique. Ses actions récentes coïncident avec le sommet des Nations Unies pour le climat (COP27) qui doit se terminer vendredi, mais qui pourrait se prolonger en raison des négociation en cours sur la question des « pertes et dommages ».
(Reportage Crispian Balmer, version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.