Cisjordanie : Un Palestinien tué lors d’affrontements avec l’armée israélienne
RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) – Les forces israéliennes ont abattu un Palestinien lors d’affrontements qui ont suivi une arrestation en Cisjordanie occupée mardi, selon plusieurs sources officielles.
L’armée israélienne a déclaré avoir été ciblée par des explosifs lors d’affrontements près de la ville de Jénine et ses soldats ont « répondu par des tirs réels et identifié une cible ».
Le ministère palestinien de la Santé a confirmé la mort d’un jeune homme de 17 ans. Le Djihad islamique a indiqué de son côté que l’individu était membre du groupe et qu’il avait 18 ans.
Dans la ville palestinienne d’Hébron, les forces de sécurité israéliennes ont arrêté deux Palestiniens qui, selon elles, étaient les auteurs d’une fusillade qui a causé la mort d’une Israélienne lundi, tandis que les recherches se poursuivaient pour retrouver un autre tireur qui avait tué deux Israéliens dans le village de Huwara, plus au nord, samedi.
L’armée a déclaré avoir arrêté 32 Palestiniens dans la nuit de lundi à mardi.
La violence en Cisjordanie s’est aggravée au cours des 15 derniers mois, avec de fréquents raids israéliens, des attaques de rue palestiniennes et des agressions de colons juifs en guise de représailles.
Les perspectives de reprise des négociations de paix visant à établir un État palestinien en Cisjordanie, à Gaza et à Jérusalem-Est, restent faibles.
(Reportage Ali Sawafta, Nidal al-Mughrabi et Maayan Lubell ; Version française Mariana Abreu, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

