Cisjordanie: Trois Palestiniens armés tués dans une fusillade avec l’armée israélienne
RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) – L’armée israélienne a annoncé avoir tué vendredi trois Palestiniens armés lors d’une fusillade en Cisjordanie occupée.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’armée a déclaré que ses soldats opérant dans la zone de la ville de Djénine ont été pris pour cible par des hommes armés stationnés dans un véhicule sur le bas-côté d’une route.
« Les assaillants armés à l’intérieur du véhicule ont commencé à tirer sur les soldats, qui ont répondu par des tirs pour neutraliser les assaillants », a précisé l’armée.
Le ministère palestinien de la Santé a déclaré que trois personnes avaient été tuées.
(Reportage Ali Sawafta, Nidal al-Mughrabi et Ari Rabinovitch ; version française Elena Vardon)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.