Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cisjordanie: Les forces israéliennes tuent quatre Palestiniens à Djénine

DJÉNINE, Cisjordanie (Reuters) – Les forces israéliennes en Cisjordanie occupée ont tué quatre combattants palestiniens mercredi, lors d’une opération menée dans le cadre de la campagne de raids lancée il y a six mois, en réponse à une série d’attaques meurtrières en Israël.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Des commandos israéliens, dont certains infiltrés, ont été envoyés dans la ville de Djénine pour appréhender deux Palestiniens soupçonnés d’avoir tendu des embuscades, a déclaré la police israélienne. Les deux hommes ont ouvert le feu et fait exploser une bombe avant d’être abattus, ajoute le communiqué.

La fusillade a déclenché des affrontements ailleurs à Djénine, qui, avec la ville voisine de Naplouse, a été particulièrement ciblée par les forces israéliennes depuis le lancement de l’opération « Breakwater ». Une quarantaine de Palestiniens ont été blessés, selon les médecins.

Les factions du Djihad islamique et des Brigades des martyrs d’Al Aqsa ont déclaré que quatre de leurs combattants avaient été tués. L’un d’eux travaillait pour les services de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP), qui contrôle la Cisjordanie de façon limitée.

« Nous avons grand besoin de membres des services de sécurité », a déclaré un regroupement de combattants locaux dans une lettre ouverte adressée au président palestinien Mahmoud Abbas.

« Déclarez le combat, et nous serons vos soldats. Cet ennemi ne connaît que le langage de la puissance de feu. »

Israël et les États-Unis ont fait pression sur l’AP pour qu’elle agisse davantage pour renforcer la sécurité. L’AP accuse Israël de porter atteinte à sa crédibilité.

« Nous n’avons pas hésité à aller partout où l’Autorité palestinienne n’est pas allée pour procéder à des arrestations », a déclaré Ram Ben-Barak, président de la commission des affaires étrangères et de la défense du parlement israélien, à la radio Ynet. « Est-ce que cela crée des frictions ? Oui. »

Un des militants tués à Djénine était le frère d’un Palestinien qui avait abattu trois personnes à Tel Aviv en avril.

(Reportage Ali Sawafta et Nidal al-Mughrabi ; rédigé par Dan Williams ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8R0O2-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.