Chine: Les maladies respiratoires liées à des agents pathogènes connus, selon les autorités
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
SHENZHEN, Chine (Reuters) – La recrudescence de maladies respiratoires en Chine est due à des agents pathogènes connus et il n’y a aucun signe d’apparition de nouvelles maladies infectieuses, a déclaré samedi un responsable des autorités de santé, alors que le pays entame son premier hiver complet depuis la levée des restrictions liées au COVID-19.
L’Organisation mondiale de la santé a demandé des informations la semaine dernière à la Chine, pays où le COVID a fait son apparition fin 2019, face à une recrudescence de pneumonies non diagnostiquées chez les enfants.
Les autorités chinoises s’engagent à ouvrir davantage de cliniques pédiatriques externes, à garantir que davantage de personnes âgées et d’enfants reçoivent le vaccin contre la grippe et à encourager le port du masque et le lavage des mains, a déclaré Mi Feng, responsable de la Commission nationale chinoise de la santé, lors d’une conférence de presse.
Les médecins chinois et les experts étrangers ne s’inquiètent pas outre mesure des épidémies en Chine, de nombreux autres pays ayant connu une augmentation similaire du nombre de cas de maladies respiratoires après l’assouplissement des mesures de lutte contre la pandémie, ce que la Chine a fait fin 2022.
(Reportage David Kirton; Version française Elizabeth Pineau)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.