Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Brésil: Explosions près de la Cour suprême, un mort

par Anthony Boadle, Andre Romani et Victor Borges

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

BRASILIA (Reuters) – Un homme portant des explosifs est mort après avoir tenté de pénétrer mercredi dans le bâtiment de la Cour suprême du Brésil, ont déclaré des responsables.

Ces explosions interviennent à cinq jours de l’ouverture du sommet du G20 à Rio de Janeiro. Le président chinois, Xi Jinping, doit ensuite effectuer une visite d’Etat à Brasilia, la capitale brésilienne.

La première explosion est survenue mercredi soir dans un parking attenant au bâtiment. La deuxième explosion, sur les lieux de laquelle le corps de l’homme a été retrouvé, s’est produite devant le bâtiment.

La gouverneure adjointe du District fédéral, Celina Leao, a déclaré que les premières informations laissaient pense que l’homme s’était tué avec des explosifs après avoir tenté de pénétrer dans la Cour suprême.

Elle a ajouté que cet homme était propriétaire d’un véhicule garé à proximité et dans lequel s’est produite l’autre explosion.

Celina Leao a dit espérer que l’homme soit un « loup solitaire », mais qu’elle ne pouvait l’affirmer. La police a indiqué ne pas encore être parvenue à identifier l’homme, alors que des explosifs se trouvaient encore sur son corps.

Les explosions sont survenues près de la célèbre place des Trois Pouvoirs, située entre le bâtiment du Congrès national, la Cour suprême et le palais présidentiel.

La police fédérale a dit avoir déployé une équipe de déminage sur place afin d’enquêter sur les explosions.

Les juges de la Cour suprême, qui venaient de terminer une session plénière, ont été évacués rapidement et en toute sécurité, a indiqué la cour dans un communiqué.

Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, avait quitté le palais présidentiel peu avant les explosions.

(version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAD07U-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.