Brésil: Au moins 19 morts après des pluies diluviennes
BRASILIA (Reuters) – Au moins 19 personnes sont mortes à la suite de glissements de terrain et d’inondations provoqués par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région de Sao Paulo, au Brésil, ont annoncé dimanche les autorités.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Au moins neuf personnes ont été blessées et quatre autres étaient portées disparues, alors que près de 500 familles sont sans abri, ont déclaré les autorités de l’Etat de Sao Paulo.
Le gouverneur de l’Etat, Joao Doria, a indiqué dimanche qu’il avait débloqué une aide d’urgence d’un montant de 15 millions de reais (2,5 millions d’euros) pour soutenir les municipalités affectées.
(Reportage Marcela Ayres; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.