Bombardement russe à Pokrovsk, en Ukraine, un mort
POKROVSK, Ukraine (Reuters) – Un bombardement russe samedi contre une zone résidentielle de la ville de Pokrovsk, en Ukraine, a fait un mort et deux blessés, a déclaré le gouverneur régional.
« Les Russes frappent délibérément et régulièrement des civils », a écrit Vadym Filachkine, gouverneur de la région de Donetsk, sur l’application de messagerie Telegram. « Ne risquez pas votre vie ! Evacuez ! »
Vingt-neuf mois après le début de l’invasion russe, alors que les forces de Kyiv sont épuisées, Moscou avance progressivement sur plusieurs fronts à Donetsk.
Des témoins de Reuters ont vu un casque posé à côté d’une mare de sang et un cyclomoteur à une dizaine de mètres d’un cratère d’un mètre de large au milieu d’une rue résidentielle.
De la fumée s’élevait des restes calcinés d’une maison rasée lors de l’attaque survenue dans l’après-midi et d’un deuxième bâtiment détruit par le feu.
Les secouristes étaient encore en train d’éteindre les flammes sous les yeux des habitants deux heures après l’impact, que la police sur place a imputé à une bombe D-30 de l’UMPB.
(Reportage Max Hunder ; Version française Elizabeth Pineau)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale