Biden demandera au Congrès et à Trump de soutenir l’Ukraine, selon Sullivan
WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Joe Biden demandera au Congrès américain et à la nouvelle administration du président élu Donald Trump de ne pas abandonner l’Ukraine, sous peine de provoquer davantage d’instabilité en Europe, a déclaré dimanche le conseiller à la Sécurité nationale de la Maison blanche, Jake Sullivan.
« Le président Biden fera valoir que nous avons besoin de ressources continues pour l’Ukraine, au-delà de la fin de son mandat », a déclaré Jake Sullivan lors de l’émission « Face the Nation » sur CBS News.
Joe Biden et Donald Trump doivent s’entretenir mardi à la Maison blanche, une semaine après l’élection du candidat républicain, qui prendra ses fonctions en janvier 2025.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
Interrogé sur la situation au Proche-Orient, Jake Sullivan a estimé que c’est le Hamas, et non Israël, qui fait obstacle à un cessez-le-feu à Gaza.
(Reportage de Humeyra Pamuk et Brendan O’Brien ; Version française Elizabeth Pineau)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.