Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Biden a évoqué avec Netanyahu la situation en Israël et à Gaza

WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Joe Biden a évoqué vendredi la situation en Israël et à Gaza avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d’un entretien téléphonique, a rapporté la Maison blanche, alors que l’armée israélienne poursuit son offensive dans le sud de l’enclave palestinienne.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Joe Biden et Benjamin Netanyahu ont discuté des efforts déployés afin de libérer les otages encore détenus par le Hamas ainsi que de l’évolution de la campagne d’Israël vers des opérations plus « ciblées » à Gaza afin de permettre l’entrée de l’aide humanitaire, a déclaré la Maison blanche.

« Le président a également fait part de sa vision pour une paix plus durable et la sécurité d’Israël (…) ainsi que d’une solution à deux Etats dans laquelle la sécurité d’Israël serait garantie », a indiqué la Maison blanche dans un communiqué.

Benjamin Netanyahu a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il avait dit à Washington qu’il était opposé à tout Etat palestinien qui ne garantirait pas la sécurité d’Israël.

« Israël doit contrôler la sécurité de tout le territoire situé à l’ouest du Jourdain. C’est une condition nécessaire », a dit le Premier ministre israélien.

Cet entretien entre les deux dirigeants a eu lieu alors que des responsables du Croissant-Rouge ont accusé vendredi Israël d’une attaque à l’aide de drones contre un hôpital de Khan Younès, qu’Israël considère comme la principale base des combattants du Hamas qui ont attaqué son territoire en octobre dernier.

Le ministère de la Santé de Gaza, contrôlé par le Hamas, a fait état vendredi de 142 Palestiniens tués et 278 autres blessés en 24 heures, ce qui porte selon lui le bilan de l’offensive israélienne à 24.762 morts.

(Reportage Andrea Shalal, version française Diana Mandiá et Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0I0NU-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.