Australie: Premier cas de transmission locale du variant Omicron
SYDNEY (Reuters) – L’Australie a rapporté vendredi son premier cas de transmission locale du nouveau variant Omicron du coronavirus.
Ce nouveau cas, un élève de Sydney, est la première infection confirmée au variant Omicron chez une personne qui n’a pas voyagé à l’étranger, ont déclaré les autorités de l’État de Nouvelle-Galles du Sud.
« Les transmissions sont toujours préoccupantes, mais nous devons encore une fois les relativiser », a déclaré à la presse Brad Hazzard, ministre de la Santé de l’État de Nouvelle-Galles du Sud.
« Dans le monde entier, nous ne savons pas si ce variant particulier va nous causer des problèmes aussi importants que ceux causés par les variants précédents. »
L’Australie compte désormais neuf cas confirmés du variante Omicron, dont huit dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud, où vit un tiers des 25 millions d’habitants du pays.
(Reportage Byron Kaye; version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

