Au moins 5 morts dans un attentat contre une église en RDC
BENI, République démocratique du Congo (Reuters) – Au moins cinq personnes ont été tuées et 15 autres blessées dans un attentat à la bombe contre une église protestante dimanche dans la ville de Kasindi, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), à la frontière avec l’Ouganda, a annoncé l’armée.
« Les premières constatations montrent que les ADF sont derrière cette attaque », a déclaré à Reuters le porte-parole de l’armée Anthony Mualushay, en référence aux Forces démocratiques alliées (ADF), un groupe armé islamiste ougandais qui a prêté allégeance à l’organisation de l’Etat islamique en 2019.
L’attentat n’a pas été revendiqué dans l’immédiat.
(Reportage Fiston Mahamba et Erikas Mwisi Kambale; version française Jean-Stéphane Brosse)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397