COVID-19: La BAII approuve 100 millions de yuans de prêts au Vietnam
La Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (BAII) a déclaré vendredi que son conseil d’administration avait approuvé un prêt de 100 millions de dollars à une banque commerciale au Vietnam pour aider à soutenir les entreprises affectées par la pandémie de COVID-19.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Cofinancé par la International Finance Corporation, le prêt est offert à la Prosperity Joint Stock Commercial Bank au Vietnam, visant à aider la banque à élargir leurs prêts au secteur privé, notamment les petites et moyennes entreprises, a indiqué la BAII dans un communiqué.
Il s’agit du premier projet de financement de la BAII au Vietnam.
« Les petites et moyennes entreprises constituent les piliers de l’économie. En injectant des liquidités sur le marché, nous pouvons aider ce secteur crucial dans le cadre de la reprise générale de l’économie vietnamienne », a déclaré D.J. Pandian, vice-président de la BAII et responsable du département des opérations d’investissements.
Selon un bilan établi en juillet, la BAII avait approuvé un total de 16 projets dans le cadre de ses Facilités de sortie de crises, d’un montant de plus de 5,9 milliards de dollars pour aider douze membres à relever les défis pendant cette période très incertaine.