Lourd bilan du déraillement d’un train à Taïwan
Le bilan des morts dans le déraillement d’un train survenu à Taïwan s’est alourdi à 48, et 118 personnes ont été envoyées à l’hôpital, alors que de nombreuses autres ont été piégées sur le site de l’accident, a-t-on appris des autorités locales.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le train d’une capacité de 374 passagers était presque plein lorsque le déraillement est survenu vendredi matin à l’intérieur d’un tunnel de l’est de Taiwan, a noté un employé d’un opérateur local de train.
L’accident est survenu au moment où les vacances de la fête des morts de quatre jours commencent.
Les deuxième et troisième voitures du train à destination de Taitung ont déraillé dans l’accident. Les voitures trois à huit, qui restaient dans le tunnel, étaient partiellement déformées, selon les secouristes.
La police locale soupçonne qu’un véhicule de construction mal garé est tombé depuis le dessus du tunnel et a heurté le train qui passait à ce moment-là, provoquant l’accident.
Le responsable de l’entreprise propriétaire du véhicule est actuellement interrogé.
Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d’Etat, a indiqué que « la partie continentale est très inquiète concernant l’avancée des secours ».
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.