25 blessés dans une explosion à Rawalpindi
Une explosion a frappé dimanche un marché du centre de la ville de garnison de Rawalpindi, dans la province orientale du Pendjab, près de la capitale du Pakistan, faisant au moins 25 blessés, ont annoncé des responsables des services de secours et de la police.
Le personnel d’une équipe de secours a déclaré à la presse avoir transféré 22 blessés vers un hôpital local, et avoir laissé partir trois autres blessés après leur avoir prodigué les premiers soins sur le site de l’explosion.
Deux blessés se trouvaient dans un état critique lorsqu’ils sont arrivés à l’hôpital, a ajouté un responsable.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
Mohammad Ahsan Younas, un policier municipal de Rawalpindi, a déclaré à la presse qu’un engin explosif artisanal avait été placé sous une charrette, et avait explosé près d’un poste de police sur le marché animé de Ganj Mandi, à environ 2 km du quartier général de l’armée.
Les équipes de secours, la police et les forces de sécurité se sont précipitées sur le site et ont emmené les blessés vers un hôpital voisin.
Aucun groupe ou individu n’a encore revendiqué cette attaque.
M. Younas a fait remarquer qu’il s’agissait de la deuxième attaque survenue près d’un poste de police au cours des dix derniers jours à Rawalpindi. Le 4 décembre, une personne a été tuée et sept autres blessées dans l’explosion d’un engin explosif artisanal près du poste de police de Pir Wadhai.
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.