14 morts et 20 blessés dans un attentat visant une mosquée du sud-ouest
Une explosion a frappé une mosquée dans la ville de Quetta dans la province du Baloutchistan dans le sud-ouest du Pakistan vendredi soir, faisant au moins 14 morts et 20 blessés.
ISLAMABAD, 10 janvier (Xinhua) — Une explosion a frappé une mosquée dans la ville de Quetta dans la province du Baloutchistan dans le sud-ouest du Pakistan vendredi soir, faisant au moins 14 morts et 20 blessés, a fait savoir un responsable de police.
Les victimes, comprenant un inspecteur principal adjoint de la police de Quetta, étaient en prière à l’intérieur de la mosquée lorsqu’elles ont été frappées par l’explosion, a indiqué à Xinhua l’inspecteur principal de la police de Quetta, Abdul Razzaq Cheema.
Transmettant aux médias les résultats provisoires de l’enquête, le ministre de l’Intérieur de la province, Zia Ullah Langau, a indiqué que l’explosion avait probablement été causée par un kamikaze, et ajouté que la sécurité des mosquées et d’autres lieux de culte dans la province avait été renforcée.
Les blessés ont été transférés à l’hôpital civil de Quetta et plusieurs d’entre eux sont dans un état critique, selon le porte-parole de l’hôpital.
Aucun groupe ou individu n’a revendiqué cet attentat jusqu’à présent.
Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a condamné cette explosion et demandé aux autorités de l’hôpital de fournir les meilleurs soins médicaux possibles aux blessés. Il a également demandé un rapport sur cet incident aux autorités concernées, a déclaré le bureau du Premier ministre dans un communiqué.
Le directeur général des Relations publiques inter-services, le général Asif Ghafoor, a fait savoir dans un message sur Twitter que les forces militaires s’étaient également jointes aux opérations de fouille et de secours de la police.
« Toute l’aide possible est fournie à la police et à l’administration civile. Ceux qui prennent pour cibles des innocents dans une mosquée ne seront jamais de véritables musulmans », a déclaré ce responsable, citant le chef de l’armée.
Il s’agit de la seconde explosion frappant cette ville en moins d’une semaine. Plus tôt mardi, deux personnes ont été tuées et 18 autres blessées lorsqu’un engin explosif artisanal a explosé près d’un véhicule des forces de sécurité à Quetta.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

