14 morts et 20 blessés dans un attentat visant une mosquée du sud-ouest
Une explosion a frappé une mosquée dans la ville de Quetta dans la province du Baloutchistan dans le sud-ouest du Pakistan vendredi soir, faisant au moins 14 morts et 20 blessés.
ISLAMABAD, 10 janvier (Xinhua) — Une explosion a frappé une mosquée dans la ville de Quetta dans la province du Baloutchistan dans le sud-ouest du Pakistan vendredi soir, faisant au moins 14 morts et 20 blessés, a fait savoir un responsable de police.
Les victimes, comprenant un inspecteur principal adjoint de la police de Quetta, étaient en prière à l’intérieur de la mosquée lorsqu’elles ont été frappées par l’explosion, a indiqué à Xinhua l’inspecteur principal de la police de Quetta, Abdul Razzaq Cheema.
Transmettant aux médias les résultats provisoires de l’enquête, le ministre de l’Intérieur de la province, Zia Ullah Langau, a indiqué que l’explosion avait probablement été causée par un kamikaze, et ajouté que la sécurité des mosquées et d’autres lieux de culte dans la province avait été renforcée.
Les blessés ont été transférés à l’hôpital civil de Quetta et plusieurs d’entre eux sont dans un état critique, selon le porte-parole de l’hôpital.
Aucun groupe ou individu n’a revendiqué cet attentat jusqu’à présent.
Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a condamné cette explosion et demandé aux autorités de l’hôpital de fournir les meilleurs soins médicaux possibles aux blessés. Il a également demandé un rapport sur cet incident aux autorités concernées, a déclaré le bureau du Premier ministre dans un communiqué.
Le directeur général des Relations publiques inter-services, le général Asif Ghafoor, a fait savoir dans un message sur Twitter que les forces militaires s’étaient également jointes aux opérations de fouille et de secours de la police.
« Toute l’aide possible est fournie à la police et à l’administration civile. Ceux qui prennent pour cibles des innocents dans une mosquée ne seront jamais de véritables musulmans », a déclaré ce responsable, citant le chef de l’armée.
Il s’agit de la seconde explosion frappant cette ville en moins d’une semaine. Plus tôt mardi, deux personnes ont été tuées et 18 autres blessées lorsqu’un engin explosif artisanal a explosé près d’un véhicule des forces de sécurité à Quetta.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
