Un avion s’écrase au décollage au Kazakhstan, 12 morts
Douze personnes sont mortes vendredi au Kazakhstan dans l’accident d’un avion qui venait de décoller de l’aéroport d’Almaty, principale ville de la république d’Asie centrale, ont annoncé les autorités, revoyant à la baisse un précédent bilan de 15 morts.
L’appareil de la compagnie locale Bek Air transportait 93 passagers et cinq membres d’équipage. Le pilote figure parmi les personnes décédées.
Soixante-six personnes ont été hospitalisées, certaines dans un état grave, ont déclaré les autorités de santé de la municipalité d’Almaty.
L’avion, qui assurait la liaison avec la capitale Nur-Sultan (ex-Astana), « a perdu de l’altitude lors du décollage et franchi une clôture en béton » avant de s’encastrer dans un bâtiment de deux étages, a précisé l’autorité de l’aviation civile du Kazakhstan dans un communiqué.
La cause de l’accident, survenu dans le village d’Almerek, situé à l’extrémité de la piste, n’a pas été identifiée dans l’immédiat. La piste était plongée dans un épais brouillard quand le crash s’est produit.
La compagnie kazakhe Bek Air, qui exploite une flotte de Fokker 100, n’a pas souhaité faire de commentaire avant les premières constatations des enquêteurs.
Tous les vols effectués par Bek Air et par des Fokker 100 sont suspendus en attendant les conclusions de l’enquête, a annoncé l’aviation civile.
« Les responsables seront passibles de peines sévères conformément à la loi », a averti sur Twitter le président kazakh Kassym-Jomart Tokaïev, en adressant ses condoléances aux victimes et à leurs familles.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
