Un milliardaire japonais annule une émission de téléréalité qui promettait la Lune
Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa, qui a fait fortune dans la vente en ligne, s’est retiré d’un projet d’émission de téléréalité qui devait l’aider à trouver l’âme soeur pour voyager avec lui vers la Lune à bord d’un vol de la compagnie SpaceX d’Elon Musk.
En association avec la plateforme de vidéo en streaming AbemaTV, l’entrepreneur de 44 ans, sélectionné pour ce premier vol commercial prévu en 2023, avait lancé un projet de téléréalité intitulé « Full Moon Lovers » (Les amants de la pleine lune).
Le concept était de trouver une compagne âgée d’au moins 20 ans qui partirait avec lui vers la Lune.
Le futur touriste de l’espace entendait ainsi « envoyer de l’amour » depuis l’espace et promouvoir, ajoutait-il mi-janvier, « la paix dans le monde ».
Près de 28.000 femmes ont déposé leur candidature.
Dans une série de tweets diffusés jeudi, Maezawa annonce qu’il se retire du projet et demande donc son annulation, invoquant des raisons personnelles et exprimant ses doutes sur cette émission.
« Penser que 27.722 femmes, avec des intentions et un courage sincères, ont consacré de leur temps précieux pour se porter candidate me fait éprouver des remords extrêmes au moment d’annoncer cette décision égoïste », ajoute-t-il avant de présenter ses excuses aux candidates et au personnel d’AbemaTV.
Le fondateur et ex-PDG du site de vente de vêtements en ligne Zozo, qu’il a vendu l’an passé à Softbank, est un habitué des projets lancés à grand renfort de publicité qui n’aboutissent pas tous, comme sa Zozosuit, une combinaison à marqueurs censée permettre une mesure fine des mensurations s’inspirant des techniques de capture du mouvement mises au point dans les industries du cinéma et du jeu vidéo.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
