Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nouveau record d’infections au Covid-19 à Tokyo

La ville de Tokyo a enregistré mercredi 3.177 nouveaux cas de contamination au COVID-19, un record pour la capitale japonaise pour la deuxième journée consécutive, jetant une nouvelle ombre sur la quinzaine olympique.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Alors que la tenue des Jeux, qui se déroulent à huis clos, est critiquée par une majorité de la population japonaise, les gouverneurs de trois préfectures proches de Tokyo vont demander au gouvernement de déclarer l’état d’urgence, a indiqué mercredi le ministre de l’Economie, Yasutoshi Nishimura, devant une commission parlementaire.

La capitale, qui connaît déjà sa quatrième période d’état d’urgence, avait enregistré mardi 2.848 nouvelles infections au coronavirus, un record depuis le début de la pandémie en 2020, et les autorités ont demandé aux hôpitaux de préparer des lits supplémentaires, selon les médias.

Mercredi, les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo ont fait état de 16 nouveaux cas de COVID-19 liés aux Jeux. Les athlètes, le personnel et les médias doivent suivre des règles strictes pour empêcher la propagation du virus et se soumettre à des tests fréquents.

Un porte-parole du Comité international olympique (CIO) a estimé lors d’une conférence de presse que les Japonais devraient être rassurés par les mesures prises par les organisateurs, un porte-parole de Tokyo 2020 déplorant de son côté la hausse des contaminations tout en invitant au respect des règles sanitaires.

La recrudescence des cas de COVID-19 à Tokyo pourrait mettre en difficulté le Premier ministre japonais, Yoshihide Suga, dont la cote de popularité est au plus bas depuis sa prise de fonction en septembre dernier, et ce à l’approche des élections générales prévues cette année.

(Linda Sieg, Takaya Yamaguchi, Ami Miyazaki et Mari Saito; version française Camille Raynaud et Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.