Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Bagheri Kani, le chef de la délégation iranienne sur le nucléaire rentre à Téhéran

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site chrétien d'actualités en France tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

Le chef de la délégation iranienne engagée dans les négociations internationales sur le programme nucléaire de son pays rentre à Téhéran lundi pour des consultations, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA.

« Bagheri Kani va rentrer ce soir à Téhéran pour des consultations habituelles. Des réunions au niveau des experts vont continuer à Vienne », précise-t-elle.

Les discussions indirectes entre l’Iran et les Etats-Unis, entamées en avril dernier, sont entrées dans leur dernière phase mais sont compliquées par les retombées du conflit en Ukraine.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amirabdollahian, a déclaré lundi à son homologue russe que les liens entre l’Iran et d’autres pays, y compris la Russie, ne devaient pas être affectés par des sanctions.

« Nous sommes à la fois contre la guerre et contre les sanctions. Les liens de l’Iran avec d’autres pays, y compris la Russie, ne doivent pas être affectés par des sanctions », a-t-il dit à Sergueï Lavrov lors d’un entretien téléphonique, selon des propos rapportés par le ministère iranien des Affaires étrangères.

Il a ajouté que Sergueï Lavrov avait exprimé son soutien aux « exigences logiques » de l’Iran dans les discussions sur le nucléaire, qui visent à relancer l’accord international de 2015, dont Washington est sorti en 2018.

(Reportage Parisa Hafezi et John Irish, version française Marc Angrand)

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS