Crash d’avion à Téhéran : la plupart des victimes sont iraniennes ou canadiennes
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Vadym Prystaiko a confirmé mercredi que la plupart des victimes du crash d’un avion de ligne ukrainien à Téhéran étaient des ressortissants iraniens et canadiens et qu’onze ressortissants ukrainiens ont été tués dans l’accident.
M. Prystaiko a précisé sur Twitter que 82 Iraniens et 63 Canadiens étaient à bord de l’appareil. Les onze victimes ukrainiennes sont neuf membres de l’équipage et deux pass Il a ajouté qu’on dénombrait également parmi les passagers dix Suédois, quatre Afghans, trois Allemands et trois Britanniques.
« Nous présentons toutes nos condoléances. Les autorités ukrainiennes vont poursuivre l’enquête », selon M. Prystaiko.
L’avion qui s’est écrasé était un Boeing 737-800 à destination de Kiev et qui avait été entretenu comme prévu le 6 janvier, a déclaré Yevhenii Dykhne, président de la compagnie Ukraine International Airlines, ajoutant que l’appareil avait été construit en 2016 et livré directement à la compagnie par le constructeur.
« L’avion était en bon état. Nous garantissons l’état de marche de notre appareil et le haut niveau de qualifications de notre personnel d’équipage », a-t-il indiqué.
Selon les premières données publiées par la compagnie aérienne, il y avait 167 passagers et neuf membres d’équipage à bord. Les représentants de la compagnie clarifient actuellement le nombre exact de passagers.
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
