Crash d’avion à Téhéran : la plupart des victimes sont iraniennes ou canadiennes
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILe ministre ukrainien des Affaires étrangères Vadym Prystaiko a confirmé mercredi que la plupart des victimes du crash d’un avion de ligne ukrainien à Téhéran étaient des ressortissants iraniens et canadiens et qu’onze ressortissants ukrainiens ont été tués dans l’accident.
M. Prystaiko a précisé sur Twitter que 82 Iraniens et 63 Canadiens étaient à bord de l’appareil. Les onze victimes ukrainiennes sont neuf membres de l’équipage et deux pass Il a ajouté qu’on dénombrait également parmi les passagers dix Suédois, quatre Afghans, trois Allemands et trois Britanniques.
« Nous présentons toutes nos condoléances. Les autorités ukrainiennes vont poursuivre l’enquête », selon M. Prystaiko.
L’avion qui s’est écrasé était un Boeing 737-800 à destination de Kiev et qui avait été entretenu comme prévu le 6 janvier, a déclaré Yevhenii Dykhne, président de la compagnie Ukraine International Airlines, ajoutant que l’appareil avait été construit en 2016 et livré directement à la compagnie par le constructeur.
« L’avion était en bon état. Nous garantissons l’état de marche de notre appareil et le haut niveau de qualifications de notre personnel d’équipage », a-t-il indiqué.
Selon les premières données publiées par la compagnie aérienne, il y avait 167 passagers et neuf membres d’équipage à bord. Les représentants de la compagnie clarifient actuellement le nombre exact de passagers.