L’Iran dément toute implication dans l’attaque contre les forces américaines en Irak
L’Iran a démenti lundi toute implication dans l’attaque meurtrière menée récemment sur les forces des États-Unis en Irak, a rapporté Press TV.
« Nous démentons vivement quelque rôle que ce soit dans les attaques contre les forces des États-Unis », a déclaré le porte-parole du gouvernement iranien Ali Rabiee.
« Cette affirmation infondée des États-Unis ne peut justifier de bombarder et tuer des gens en violation des réglementations internationales », a souligné M. Rabiee cité par Press TV.
M. Rabiee a estimé que cette frappe des États-Unis était une nouvelle preuve de leur rôle « destructeur » dans la région, en particulier en Irak, et qu’elle montrait à nouveau que « tant que les États-Unis maintiendront leur présence non réclamée en Irak et en Syrie, la paix sera irréalisable pour tous ».
Dimanche, l’armée des États-Unis a lancé des frappes aériennes meurtrières sur trois sites en Irak et deux sites en Syrie contrôlés par le groupe paramilitaire irakien appelé Kataëb Hezbollah ».
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397