Les corps de migrants noyés en traversant la Manche rapatriés en Irak
Au moins 16 corps de migrants kurdes irakiens qui se sont noyés en novembre dans le naufrage de leur embarcation alors qu’ils tentaient de traverser la Manche ont été rapatriés dimanche au Kurdistan irakien.
Ce drame, au cours duquel 27 migrants ont trouvé la mort le 24 novembre, est le plus grave impliquant des candidats à l’entrée clandestine en Grande-Bretagne jamais survenu dans la Manche.
L’avion transportant les corps a atterri tôt dimanche à l’aéroport d’Erbil, capitale de la région autonome kurde d’Irak.
Des ambulances ont ensuite transporté les cercueils vers les villes d’origine des personnes décédées.
« La dernière fois que j’ai entendu la voix de mon fils, c’est quand il est monté à bord du bateau. Il a dit ‘Ne t’inquiète pas maman, je vais arriver en Angleterre bientôt. Maintenant, il est de retour auprès de moi dans un cercueil », a déclaré Shukriya Bakir, dont le fils s’est noyé lors de cette catastrophe.
(Reportage Ali Sultan, rédigé par Ahmed Rasheed, version française Jean-Michel Bélot)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397