Irak : une roquette tombe sur l’aéroport de Bagdad
BAGDAD, 11 décembre (Xinhua) — Une roquette Katioucha est tombée mercredi sur l’aéroport international de Bagdad sans faire de victime, a déclaré un responsable du ministère irakien de l’Intérieur.
L’attaque a eu lieu de nuit, non loin d’une base militaire abritant des troupes américaines près de l’aéroport de Bagdad, à l’extrémité sud-ouest de la ville, a déclaré le responsable sans donner plus de détails.
Un policier de l’aéroport a déclaré à Xinhua qu’il avait entendu une explosion au cours de la nuit, et avait ensuite appris qu’une roquette Katioucha avait atterri à l’intérieur du périmètre de l’aéroport.
L’attaque n’a cependant pas affecté le trafic aérien, a confirmé le policier.
Il y a deux jours, quatre roquettes Katioucha avaient déjà frappé une base militaire proche de l’aéroport, blessant six soldats, selon un communiqué du service de presse du Commandement opérationnel conjoint d’Irak.
Les bases militaires abritant des troupes américaines en Irak et la Zone verte fortifiée au centre de Bagdad sont fréquemment prises pour cible par des obus de mortiers et des roquettes tirés par les insurgés.
Plus de 5 000 soldats américains ont été déployés en Irak pour soutenir les forces irakiennes dans leur lutte contre l’Etat islamique (EI), principalement sous forme d’activités de conseil et de formation des troupes locales.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.