3 obus de mortier touchent une base aérienne abritant des troupes américaines
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Trois obus de mortier ont atteint samedi la base aérienne de Balad, qui abrite des troupes américaines, sans faire de victimes, a indiqué une source de sécurité provinciale.
L’attaque a eu lieu dans la soirée quand les obus de mortier sont tombés sur des entrepôts de l’armée irakienne de la base aérienne de Balad, située au nord de la capitale irakienne Bagdad, a indiqué la source à Xinhua sous couvert d’anonymat.
La base aérienne de Balad, qui se trouve dans la province centrale de Salah ad-Din, est la plus grande base aérienne militaire d’Irak, et est également connue des forces américaines sous le nom de Logistics Support Activity (LSA, activité de soutien logistique) Anaconda.
La source a également indiqué que des drones américains ont survolé la base aérienne.
L’attaque est survenue après qu’une roquette de type Katioucha est tombée sur la Zone Verte fortement fortifiée du centre de Bagdad.
Les deux attaques ont eu lieu après qu’une frappe de drone ordonnée par le président Donald Trump a tué Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique iranien, et Abou Mahdi al-Muhandis, chef adjoint des forces paramilitaires irakiennes Hachd al-Chaabi.