Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Le bilan des inondations à Jakarta s’alourdit à 43 morts

Le bilan des inondations subies par la capitale indonésienne Jakarta et ses zones périphériques s’est alourdi à 43 morts, avec plus de 390.000 personnes déplacées, a déclaré vendredi l’Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB).
L’agence a précisé que les décès ont été causés par noyade, hypothermie et électrocution, ainsi que par des glissements de terrain.
Les pluies torrentielles qui frappent Jakarta et ses zones avoisinantes depuis la veille du Nouvel An ont également perturbé les systèmes de transport public.
L’Agence indonésienne de météorologie, de climatologie et de géophysique prévoit que les fortes précipitations pourraient se poursuivre à Jakarta jusqu’à samedi.
Jakarta et ses environs abritent plus de 30 millions de personnes. En 2007, des inondations d’ampleur similaire dans ces zones avaient causé la mort d’au moins 80 personnes et le déplacement de près de 320.000 autres.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON